L’accès aux Chalets

Le chalet de Motivon :

En voiture

Vous rendre à St-Gervais-les-Bains / le Fayet. Ensuite prendre le Tramway du Mont-Blanc (TMB) jusqu’à la halte de Motivon. Petite marche de +/- 1000m pour accéder au chalet. Il s’agit bien sûr de sentier sur lequel les valises roulent très difficilement. Le bon vieux sac à dos, c’est la bonne solution.

Les chalets sont accessibles aux véhicules 4X4 en dehors des périodes de neige (une piste de ski alpin emprunte une partie du chemùin !) mais l’accès est réglementé (interdiction de 8 heures à 18 heures).

Autre solution pour les plus courageux : parking au sommet du chemin du Mont Paccard sur le parking des Toilles. Mails il faudra encore 40 minutes de montée sur un chemin très raide. Alors que la montée à pieds depuis Saint Gervaix demande près de deux heures. Tout cela en été bien sûr !
En train

Vous rendre jusqu’à la gare SNCF de St-Gervais-le-Fayet. Ensuite prendre le tramway du Mont-blanc (TMB) face à la gare SNCF jusqu’à la halte de Motivon.
Attention par contre aux horaires du TMB. Le dernier est souvent "trop tôt" ! (il faut lui laisser le temps de monter au Nid d’Aigle son terminus !)
Cliquez ici pour vérifiez les horaires !


Séjours d'été

Promenades, randonnées, fleurs, animaux et fraîcheur!

Séjours d'hiver

Neige, raquettes et ski dans un cadre majestueux !